Calendrier

 

Accueil
Remonter

 

Du 13 au 21 février 2004 : La Caravana

Mercredi 17 décembre : Conférence à l’Université des Lettres de Montpellier : présentation de Gardarem la Tèrra et du projet Caravana

Jeudi 20 novembre 2003 : Rencontre-débat de Gardarem la Tèrra dans la Maison du Cabardès à Aragon dans l’Aude (organisé par l’association Fasètz la lenga en Cabardès).

Mercredi 19 novembre 2003 : Rencontre-débat de Gardarem la Tèrra à l’Université des Lettres de Montpellier (organisé par le Mouvement dels Estudiants d’Occitania).

Samedi 8 novembre 2003 : Présence de Gardarem la Tèrra ! au Forum Social Local le samedi 8 novembre à Narbonne (Aude).

Mardi 4 novembre 2003 : Première réunion de Gardarem la Tèrra ! à Nimes et création du comitat Nimesenc.

Dimanche 26 octobre 2003 : rassemblement organisé autour de David Perrier, jeune paysan qui fait vivre le pays enexploitant une ferme et une propriété avec ses moutons dans l'Hérault sur le Larzac "La Cisterneta" mais menacé d'expulsion à cause de la propriétaire qui laisse cette Cisterneta à l'abandon. Pas de paysans sans Terre!

Gardarem la Tèrra ! était là pour soutenir l'Hopital de St Affrique (Aveyron) menacé de fermeture. (Communiqué publié à cette occasion)
Le manifeste fondateur de "Gardarem la Tèrra" met en avant le droit à la vie; réduire des services hospitaliers dans un "pays" où ils sont déjà insuffisants est une atteinte  à ce droit; c'est pourquoi nous exprimons notre solidarité en réclament  la sauvegarde et le renforcement des services publics hospitaliers basés à Saint Affrique, indispensables à la sécurité sanitaire d'une population qui veut simplement "viure al país" sans que s'aggravent encore les inégalités d'accès à des infrastructures et des services publics que les enfants, les femmes et les hommes du saintaffricain subissent déjà."

Mardi 14 octobre 2003 : Première rencontre publique de Gardarem la Tèrra ! à Nimes.

Elle se passera à l'Haddoc-Café (rue de l'Agau à 50 mètres de la Maison Carré) à Nimes à 19h30 le mardi 14 octobre 2003. Entrée Libre.

Au programme : film retraçant le Larzac 2003, Présentation générale de Gardarem la Tèrra, Bilan des 1ères Assises Nationales des Langues de France qui viennent de se dérouler à Paris, Interventions des représentants de Gardarem la Tèrra... tout ceci autour des tables du café Haddoc.

Jeudi 18 septembre 2003 : Première réunion de Gardarem la Tèrra ! à Montpellier et création du Comitat Montpelhierenc et de la Fédération.
 

Samedi 9 août 2003 : A la suite d’un Forum organisé sous le chapiteau « Seattle » sur le Larzac (lors du grand rassemblement « Contre l’OMC, d’autres mondes sont possibles »), lecture d’un manifeste intitulé Gardarem la Tèrra ! et idée de créer le mouvement de réflexion et d’action altermondialiste portant le nom de Gardarem la Tèrra !

 

Pour davantage d'informations, contactez :

GARDAREM LA TERRA
Gardarem la Tèrra ! - 42, carrièira Adam de Craponne - 34 000 Montpellier
Tél : 04 67 27 81 52
Télécopie : 04 67 27 81 52
Internet : gardaremlaterra@yahoo.fr

 

• Accueil • Remonter •
Pages trouvées
Envoyez un courrier électronique à pogenberg@caramail.com pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Dernière modification : 10 janvier 2004